Chères spectateur.ice.s,
ami.e.s et partenaires de la compagnie,

en avril dernier, je vous ai annoncé la volonté de créer « l’antenne occitane » de la compagnie ; c’est chose faite !

Les 3 coups – OCCITANIE est née, et je vous présente son logo :

 

Les 3 coups – Auvergne-Rhône Alpes

Après un automne-hiver 2022 durant lequel la Compagnie :

  • a obtenu la labellisation « Villeurbanne Capitale Française de la Culture 2022 »  de son spectacle OEDIPE ROI que de nombreux spectateurs (tout public et scolaires) ont pu apprécier au Théâtre Astrée à Villeurbanne (69) ;
  • a poursuivi les tournées de son spectacle phare LE MAITRE ET LE CHANTEUR au Théâtre des 2 mondes à Vaison-la-Romaine (84) et au Théâtre Vaugelas de Méximieux (01) ;
  • a enfin pu présenter ROUGE NINA de François Tantôt au public, notamment du Festival La Cause des Femmes à Gaillard (74), du Théâtre de l’Uchronie à Lyon et de l’Atelier 208 de Saint-André-de-Corcy (01) ;
  • et a terminé l’année en compagnie des très jeunes spectateurs du RPE de Virieu (38) avec LA BOITE A HISTOIRES, lectures sonores et chansons de saison ! 

la Compagnie poursuit ce mois-ci sa saison avec la reprise de ses interventions en Théâtre-Forum en milieu scolaire, autour de l’Egalité filles-garçons. Un thème qui doit nous questionner chaque jour, surtout en écoutant les médias…

LE MAITRE ET LE CHANTEUR , après 3 représentations en mars au Théâtre 2000 de St-Genis-Laval (69), partira en juin à la rencontre du  public occitan, dans le cadre des Théophanies au Château de Rieux-Minervois et en plein air dans le parc de Pépieux, toujours dans le département de l’Aude.

 

Les 3 coups – Occitanie

Et voilà que la Compagnie Occitane commence a produire ses créations dans l’Aude.

  • ANGELIQUE ET CASANOVA, LE DERNIER MENUET A PARIS de Michel Heim, mis en scène par Giorgio Carpintieri, sera joué le 25 mars 2023 au Théâtre des 3 Conques, à Conques-sur-Orbiel (11).

Une autre surprise est en préparation, dans les villages du Minervois. Une nouvelle écriture de Michel Heim et mise en scène par Giorgio Carpintieri :

  • SUR LA ROUTE DE NARBONNE, comédie déambulatoire, sera jouée en plein air, en empruntant des parcours « découverte » dans divers villages. Cette comédie nous raconte le « pèlerinage », sur la tombe de Charles Trenet, d’un moine dominicain, et ses rencontres avec les habitants des villages traversés. Le tout sous l’œil attentif de « l’esprit du lieu » qui n’a pas oublié ce qu’ont fait les dominicains aux Albigeois !!!
    Vous retrouverez dans cette pièce : Luc Marc, Andrea Cavarra et Giorgio Carpintieri

 

Rendez-vous dans la rubrique « dates à venir » pour nous suivre !

Mes chaleureuses salutations,

Giorgio Carpintieri, février 2023