Cher(e)s Ami(e)s,

Depuis le début du confinement dû à cette pandémie de COVID 19, les compagnies ont vu s’annuler tous leurs spectacles et leurs possibilités de travail, et rien n’est dit clairement par l’État sur la réouverture éventuelle des salles, ni sur les modalités de reprise du travail artistiques.

Nous n’avons plus aucune rentrée d’argent et les compagnies ne travaillent que sur leurs fonds propres de réserve et sur la passion de leurs équipes. Néanmoins nous sommes présents sur les réseaux sociaux, sur internet, et sur les médias de l’audiovisuel pour vous offrir quelques minutes de relax et de bonne humeur.

Malheureusement nous avons le regret de constater que des structures théâtrales nationales, comme la Comédie Française, ou encore des « têtes d’affiche » emploient ces réseaux en provoquant un monopole, même dans un état d’urgence qui affecte tout le monde.

Cette situation nous exclue d’une équitable possibilité de visibilité, seule récompense à notre travail bénévole.

Par conséquent, ne voulant plus exploiter les travailleurs du spectacle, respectueux des droits d’auteur et des équipes aujourd’hui dans la détresse, j’ai pris la décision, en qualité de directeur artistique de la Compagnie, de retirer les captations mises en ligne gratuitement au début du confinement, et de les remplacer par des teasers de nos spectacles.
Prochainement d’autres pièces seront en ligne, mais en accès payant. Nous souffrons tous et trop de ce confinement et du chômage induit par la pandémie, pour demander d’autres sacrifices injustifiés aux artistes.
C’est l’art qui nous fait vivre, tout comme la vente des produits alimentaires fait vivre les commerçants et les agriculteurs.

Giorgio Carpintieri
Directeur Artistique de la Compagnie

 

ORGIE ROMAINEcomédie musicale signée Michel Heim
UNE TROP BRUYANTE SOLITUDEadapté du roman de Bohumil Hrabal
BESAME MaCHOpolar surréaliste sur fond de tango signé M. Heim
LA SORTIEcomédie tragique de Michel Heim