En rêve

de Giorgio Carpintieri

Mise en scène :
Anelyse LAFAY-DELHAUTAL

Distribution :
Le Vieux :
Giorgio CARPINTIERI
Cassandre :
Aline CHETAIL
Hélène :
Maud LOUIS
Hémon et Pròlogos :
Alexis JARNIAC

Conception lumières :
En cours
Costumes et accessoires :
Milena Tusa

Une maison en Grèce, la mer, un verre d’Ouzo, une carafe d’eau, un livre ouvert, quelques stylos. Une chaise longue. Un vieil homme y est allongé somnolent. Il dort enivré par les parfums des fleurs ou sous l’effet de trop de verres d’Ouzo… peut-être.
Il a poursuivi un rêve toute sa vie. Il a été exigeant avec lui-même et avec les autres. Il a passionné les foules d’amis et admirateurs… puis, chaque fois, la même histoire : il s’est tiré, il a laissé tout le monde sans réponse et il est allé chercher ailleurs. Drôle d’existence que la sienne, toujours envié de tous, oui, de tous ces médiocres qui polluent la terre… C’est peut-être ça qui l’a poussé dans cette île : Lesbos ! La mer propre, dans laquelle admirer le reflet de la beauté. Une beauté totale ; une beauté indescriptible, mais qu’on peut seulement contempler dans le silence…
Dans ce calme factice, il a repris sa quête éternelle : la beauté absolue.

Entre fiction et réalité, Giorgio Carpintieri vous amène dans un récit tragique à la découverte de quatre personnages, dont les différentes histoires se croisent en révélant la profondeur de leurs drames intimes, comme dans un rêve… Un rêve bien étrange.


Comments are closed.